Le tour de Roche-Courbe à partir de Bonsecours

Prendre la route forestière de Bonsecours juqu'à la maison forestière. Se garer.
Départ de la randonnée : Revenir en arrière juqu'à la route forestière de Pré-Bouteillon, puis s'engager dans un large sentier qui serpente juqu'au Pas de Roche-Courbe (1170m).
Vous retrouvez une route forestière qui vous mènera jusqu'à la cabane des Quatre chemins (alt : 1418m - panorama sur la vallée de la Durance).

Continuez sur votre gauche sur la route forestière juqu'au col de Peyssier (alt : 1418m). Puis descendre à gauche la piste et, 100 m après la dernière ravine (1300 m), virer à gauche. A travers la prairie, gagner la bergerie des Oustaus (1315 m).

Une des deux bergeries sert de gîte-refuge à partir du 1er mai.  Vous pouvez également vous restaurez le midi (omelette, assiette tapas, suggestion du jour, pâtisseries...).
Vous pouvez également dormir soit en dortoir, soit en chambre double/triple privative. avec repas du soir et petit déjeuner.
Pour de plus amples renseignements sur l'hébergement  et la restauration visitez le site web : Gîte-refuge des Oustaus

Pour redescendre : A l'angle de la maison, une vague trace, direction sud-ouest pratiquement à plat, retrouve, après moins de 100 m, une sente caillouteuse qui file sous le mamelon. Elle dévale ensuite l'arête des genêts en longeant une vieille clôture (vue sur la gorge et l'enchevêtrement des plis calcaires). Le sentier dégringole ensuite sur le versant du torrent des Oustaus (court passage rocheux, étroit, prudence) et arrive sur l'extrémité d'une arête rocheuse : Le Pas (alt : 1072m).

Prendre à droite, dans la forêt domaniale du Beynon, sous la falaise, et descendre une série de longs lacets. Franchir à gué le confluent de deux torrents et poursuivre en traversée descendante. Retraverser le torrent passer devant une stèle "Philippe Tissot" et parvenir en bordure d'une étendue plantée de noyers forestiers.

Remonter en lisière de parcelle pour retrouver la maison forestière de Bonsecours.

Carte du parcours et photos